Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
10 mai 2010

Fêtes Johanniques - Orléans Mai 2010

Fêtes Johanniques - Orléans Mai 2010

Chaque année entre le 1er Mai et le 9-10 Mai ont lieu les très célèbres Fêtes Johanniques à Orléans (Loiret).

Elles débutent le 1er Mai avec la traversée de Jeanne d'Arc entre St Jean de Braye et l'Ile Charlemagne, mais les journées les plus intenses restent les 7 et 8 Mai avec la commémoration de lea prise de la Ville par Jeanne d'Arc. Puis la clôture de ces fêtes a lieu le dimanche suib=vant cette commemoration.

Les deux annes precedentes j' avais fait un reportage sur la journée du 8 Mai avec le défilé des Provinces le matin, puis le defile militaire qui précède le grand defile commémoratif qui regroupe les personnelites civiles , religieuses et un tres grand nombre d'associations musicales et folkloriques. je n'ai pu assisté à cette journée donc n'ai pas de photos à vous soumettre.

Je suis allé aux cérémonies de clôture qui aait lieu le 9 mai au Campo Santo, avec le traditionnel Marché Médiéval, et cette clôture est animée par des groupes d'animation tres sympathique. L'an passé j'avais pu saisir au travers de mes photos la grâce et le sourire d'un certain nombre de danseuses qui se produisaient au milieu de la foule Place de l'Etape. Cette année, ces mêmes danseuses étaient présentes et elles se produisaient sur un podium dressé sur le côté nord de la Cathédrale Ste Croix. Je voulais refaire des photos surtout portrait et buste. Et en arrivant, j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec quelques unes d'entre elles. Et je leur ai assuré que j'allais prendre des photos. je leur ai donné le nom de mon blog puisqu'elles puissent venir voir leur production devant le public orléanais.

Parmi les groupes qui ont animé cet apres-midi, je citerai entre autre deux groupes : La Compagnie de "la mémoire d'Antan" et la compagnie "Les Renards".

Cette premiere série vous propose un certain nombre de photos. uen autre série suivra, puis viendra la série faite sur les Artisans-Exposants qui se dévouent pour animer le marché Médiéval.

Pour commencer cette série, je pense qu'il n'est pas superflu de remercier les techniciens grace à qui ces spectacles sont agréables à regarder et entendre. J'ai pu les saisir dans leur travail et je vias commencer cette série avec eux.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

IMG_5469

   

IMG_5470

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 446
Catégories
Publicité