Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
31 août 2011

Orléans - Fetes de St Fiacre 2011 - Eglise St Marceau

Orléans - Fetes de st Fiacre 2011  en l'Eglise St Marceau d'Orléans

Ce week end du 28 au 30 Août 2011, c'était la 205 eme edition des Fetes de St Fiacre a Orléans, quartier St Marceau.Comme chaque année, c'est l'eglise St Marceau qui en est le théatre privilégié, et comme chaque année ce sont des décrations florales, mais aussi légumes de toutes sortes qui viennet donner a ce lieu un caractere tout a fait particulier, et qui attire toujours beaucoup de monde.

Je commencerai par remercier tous les benevoles, membres de l'association S Fiacre, qui oeuvrent pendant des mois pour arriver a enthousiasmer tout ce public. Merci aussi a tous ceux qui participent de pres ou de loin a cet évènement

"Fleurs bouquets et Insolites", tel est le thème qui a voulu étre présenté cette année. Volutes décorées de mikados fleuris, objets insolites au milieu des jardins, bassin jets d'eau, jeu de lumière ... c'est tout cela qu'il nous a été possible de découvrir cette année.

Depuis 2008, je me suis intéressé a ces fêtes côté photographique. Vous avez sur ce blog les photos de ces dernières années. Si je puis ajouter ma note personnelle, j'ai beaucoup apprécié cette année le côté un peu plus sobre de la décoration de l'église. Sans pour autant apporter mon admiration a tous ceux qui ont travaillé

Dans  ce premier post, je vous presente les différentes compositions florales disposées le long des nefs latérales, celles suspendues aux differents chapiteaux des colonnes, celles suspendues a l'orgue.

Et pour commencer une vue générale de la nef centrale.

Bonne Visite

Et Cliquer surles photos pour les agrandir

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 434
Catégories
Publicité