Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
12 mars 2014

Vieux Port La Rochelle (Charente Maritime)

Vieux Port La Rochelle (Charente Maritime)

Le temps actuel est à la photo. Et pour alterner avec les photos des premières fleurs de printemps, je vais vous proposer en quelques posts des photos faites lors d'un séjour de trois jours à la Rochelle (Charente-Maritime).
Pour commencer cette évasion, je vais commencer par vous faire découvrir quelques photos du Vieux Port, le centre de cette belle ville.

Pour plus d'informations sur la ville de Rochelle, je vous invite a visiter ce SITE

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible.

La Rochelle - Le Vieux-Port

A droite, le clocher de l'Eglies St Sauveur, et à gauche la Tour de la Grosse Horloge

Le Vieux Port-1

 

Le Vieux-Port avec l' église St Sauveur, le batiment blanc étant ce que l'on voit de l'échafaudage de l'Hotel de ville actuellement en réfection après l'incendie d'il y a deux ans et qui ne devrait rouvrir que dans trois ans

Le Vieux Port-2

 

Le Vieux-Port avec la Tour de l'Horloge

Le Vieux Port-3

 

Le Vieux Port avec de gauche à droite la tour de l'Horloge, la Tour St Barthélémy et le toit de la cathédrale St Louis

La Tour Saint-Barthélémy :
Ce sont les moines de l'île d'Aix, qui ont édifié l'église Saint- Barthélemy en 1217. Au XVIè siècle, les religions catholique et protestante cohabitent dans l'église: les curés et pasteurs se partageaient l'usage du lieu de culte. En 1568, pendant les guerres de religion, l'église Saint-Barthélemy est détruite, mais son clocher est conservé en raison de son utilité militaire.
Fermé au public
Source : http://www.ville-larochelle.fr/culture-sports-et-loisirs/lieux-a-visiter/les-tours.html

Le Vieux Port-4

 

Le Vieux-Port avec l'Eglise St Sauveur.

Le Vieux Port-5

 

Publicité
Commentaires
X
C'est ce qui est intéressant dans le partage des photos et des commentaires laissés par celles et ceux qui les décortiquent. En effet au vu des commentaires je m 'aperçois de détails que je n'ai pas vus ni a la prise de vue ni après, même si après c'est trop tard.
Répondre
A
Magnifiques ces ciels et cette ville, comme je te disais la dernière fois, c'est vraiment une jolie série. Dommage uniquement pour la première photo que tu aies coupé les mats des bateaux. Bonne soirée Xavier, bises * * * * *
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 417
Catégories
Publicité