Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
6 mai 2008

Blason de "Batard d'Orléans" Jean,

Blason de "Batard d'Orléans"

Jean, Bâtard d'ORLÉANS (* 1402, † 1468), fils naturel de Louis, duc d'Orléans, et de Mariette d'Enghien. Comte de Mortain en Normandie en 1424 et comte de Porcien en Réthelois en 1428. Lieutenant-général du duc d'Orléans pendant la captivité de celui-ci. Lève le 5 septembre 1427 le siège de la ville de Montargis. Chargé de la défense de la place d'Orléans en 1428. Comte de Dunois en 1439 et comte de Longueville en 1443. Reçoit du roi le titre de «Restaurateur de la Patrie». Inhumé avec son épouse dans

la basilique N.D.

de Cléry où se voient leurs armoiries sur des écus sculptés

IMG_1253

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 651
Catégories
Publicité