Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
6 mai 2008

Blason de Xaintrailles Xaintrailles Né au début

Blason de Xaintrailles

Xaintrailles

Né au début du XVème siècle.

Militaire. Rallié de bonne heure au parti des Armagnacs, Xaintrailles combat les Bourguignons en Picardie et obtient le titre de capitaine, puis celui de grand écuyer de Charles VII. Avec Jeanne d'Arc, il délivre Orléans et mène la guerre contre les Anglais avec La Hire et Richemont. Ses victoires, à Louviers, à Pontoise, à Falaise avec Jean Bureau, et ses campagnes de Guyenne lui valent le titre de maréchal de France. Xaintrailles meurt en 1461 à Bordeaux.

Source : http://j_mirou.club.fr/index.htm

IMG_1254

Il avait donné son nom à une caserne d'Orléans aujourd'hui réhabilité en logement, et a donné également son nom à une rue d'Orléans

Publicité
Commentaires
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 651
Catégories
Publicité