Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
6 mars 2014

Fleurs de Printemps en Macro - Jardin des Plantes Orléans (Loiret)

Fleurs de Printemps en Macro - Jardin des Plantes Orléans (Loiret)

Un petit tour dimanche dernier au jardin des Plantes à Orléans, alors que le soleil voulait bien nous faire profiterde ses premiers rayons de printemps. Mais le vent m'a un peu gêné pour les prises de vue en Macro. Déja avec un objectif macro la profondeur de champp est réduite, et le vent ne favorisait pas les prises de vue Je vous laisse quand même découvrir ces quelques clichés des toutes premières fleurs de printemps

 

Jardin des Plantes  a Orléans (Loiret)

Le Jardin des Plantes est un jardin d’agrément et de découverte de 3,5 hectares. C'est également le lieu d’expérimentation végétale de la Ville d’Orléans.

 

En 1640, sur la rive droite de la Loire, à l'est de l'actuel Pont Joffre, la Société des apothicaires crée un jardin botanique afin d'y cultiver des plantes médicinales. En 1834, le jardin est transféré sur l'emplacement actuel. Il est lieu d'acclimatation des plantes rares, arrivées des contrées exotiques par les bateaux de Loire et site d'études et d'instruction. L'orangerie et les serres chaudes sont construites à cette époque. A la fin du 19ème siècle, la recherche de décors floraux dans un cadre arboré prime sur l'étude scientifique du végétal.

Aujourd'hui, le jardin des plantes, s'il demeure un jardin d'agrément, est aussi un lieu d'expérimentation et de découverte du végétal. C'est ici que les jardiniers testent, essaient, observent et éprouvent les végétaux et les techniques de fleurissement et d'entretien plus respectueuses de notre environnement.
Il est un des outils du Développement Durable et prolonge au 21ème siècle les missions entamées au 17è

La suite des informations sur ce jardin ICI

Et voici les premiers clichés que je vous propose aujourd'hui

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

 

IMG_7446

   

 

IMG_7448

    

 

IMG_7451

   

Pensées

 

IMG_7449

    

 

IMG_7450

   Pas très féru en matière de botanique, je pense que ce pourrait être une sorte de pavot

IMG_7453

   

IMG_7455

   

IMG_7456

 

Peut être un bouton de pavot compte tenu de son emplacement au mileu de ce que j'ai pris pour des pavots

IMG_7463

 

IMG_7477

  

IMG_7467

  

IMG_7468

  

IMG_7458

 

Publicité
Commentaires
A
Avec mon appareil photos, je n'arrive pas à avoir un beau rouge éclatant comme ton coquelicot, cela passe plutôt à l'orange, il va falloir que je potasse pourquoi je n'y arrive pas... Ma préférée dans ta série, la deuxième photo avec la paquerette rose. Bises du soir * * * * *
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 434
Catégories
Publicité