Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
23 juin 2014

Papillon "Le petit Sylvain"

Papillon "Le petit Sylvain"

Une nouvelle série de photos macros avec ces quelques photos d'un papillon appelé communément "le Petit Sylvain", son mon scientifique étant "le Ladoga Camilla"  insecte lépidoptère de la famille des Nymphalidae, de la sous-famille des Limenitidinae et du genre Limenitis (Wikipedia).

Le "Ladoga Camilla", plus connu sous le nom de "Petit Sylvain" se trouve très fréquemment dans les bois, en bordures des allées de forêts  où on le voit le plus souvent butiner les fleurs de ronce et de chévrefeuille. En général, il se laisse assez bien approché surtout si l'on évite  les mouvements brusques. Si certains sites le présentent comme un papillon plutôt noir, il est plus souvent brun foncé et comme vous allez  pouvoir le constater sur les photos que j'ai faites, sa face est ornée d'une bande blanche faite de petits carreaux.

D'après la majorité des sites ce serait un papillon qui se rencontre très fréquemment dans la région du Sud-Ouest, Poitou-Charentes, Dordogne. Ces photos ont été prises dans la forêt d'Orléans à deux pas de chez moi.

 

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

 

 

IMG_9505

  

 

IMG_9506

  

 

IMG_9507

  

 

IMG_9509

 

IMG_9575

   

 

IMG_9510

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est un papillon des forêts?? avec un tel nom...oops.. c'est une idée comme une autre, juste ce qui me vient à l'esprit...en tous les cas il a été coopératif avec le photographe, il a accepté de poser avec grâce et amabilité, belles macros, j'aime!!! Amitiés et gros bisous, Anne
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 434
Catégories
Publicité