Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
7 octobre 2014

Montagne de Lure - Alpes de Haute-Provence

Montagne de Lure - Alpes de Haute-Provence

La montagne de Lure est située dans le département des Alpes de  Haute-Provence. Longue crête qui domine le "pays de Forcalquier, le plateau d'Albion, et au sud la vallée du Jabron. Le sommet culmine a 1826 mètres pour arriver au "Signal de Lure".

En partant de Forcalquier, vous partez sur St Etienne les Orgues sur son versant Sud, et c'est alors une longue montée de 18 kilomètres à 5.9 % de moyenne.
La montée pourrait ressembler à celle du Mont Ventoux, longue montée dans la forêt, jusqu'au 5 derniers kilomètres qui se montent alors au milieu de la rocaille et totalement à découvert. D'ailleurs la Montagne de Lure est l'extrémité Orientale de la chaine Est-Ouest dont l'autre extrémité Occidentale est constituée par Le Mont Ventoux

Pour encore davantage de précisions vous pouvez consulter ce site

Les photos qui suivent ont été prises sur les cinq derniers kilometres de cette montée à partir de St Etienne les Orgues et bien sûr au sommet, au " Signal de Lure", peu après être sorti de la forêt de sapins et au démarrage de la partie découverte et rocheuse

Ces photos ne donnent qu 'un aperçu du paysage. Le relief n'est pas forcémént bien exprimé, et la dominante bleue  est trop présente. Un meilleur rendu aurait peut être été donné si la prise de vue avait été faite en matinée ou fin d'après midi alors que ces photos ont été prises vers 15h de l'après midi, toujours la pire heure pour faire de la photo. Et la montagne reste un sujet très difficile. 

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

IMG_0040

  

IMG_0042

  

IMG_0043

   

IMG_0044

   

IMG_0045

  

IMG_0047

    Puis photos prises au sommet

IMG_0048

  

IMG_0049

   

IMG_0052

   

IMG_0053

Publicité
Commentaires
M
C'est superbe je trouve moi !!! J'adore la dernière, elle ouvre vers plein d'horizons avec un magnifique premier plan, bravo, je t'embrasse bien amicalement
Répondre
J
Superbes photos<br /> <br /> Il y a tellement de belles photographies à faire dans les Alpes de Haute Provence<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 434
Catégories
Publicité