Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
3 décembre 2014

Vues sur La Loire et Orléans- Loiret

Vues sur La Loire et Orléans- Loiret

Lors de ma ballade sur les bords de Loire à Orléans (Loiret), je suis allé jusqu' au "Quai des Augustins" en fâce du quai Chatelet à la limite d'Orléans et St Jean le Blanc. Que ce soit de ce quqi ou du Quai de Prague dans son prolongement, nous avons une vue exceptionnelle sur la loire et sur la ville d'Orléans avec comme poin d'orgue sa fabuleuse Cathédrale Sainte Croix. 
Ce sont des photos prises de ce quai de Agustins que je vous propose dans ce post.

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

Photo prise du pont Royal : La Cathédrale St Croix et le clocher de l 'église St Donatien, à proximité de la place de loire en bordure des quais, mais cette église étant ouverte qu' aux heures des offices je n'en ai aucune photo de l'intérieur

IMG_0983

 

Vue prise des "Tourelles" à l'angle du pont Royal et du quai des Augustins

IMG_0985

 

Vue du quai des Augustins : A droite la Cathédrale Ste Croix et Eglise St Donatien, légèrement à gauche la tour du "Beffroi"

IMG_0986

 

Le Pont Royal vu du Quai des Augustins

IMG_0989

 

Eglise St Donatien et Cathedrale Ste Croix vues du Quai des Augustins

IMG_0990

   Le Pont Royal pris des "Tourelles"

IMG_0992

 

Une vue de la Loire prise du pont Royal

IMG_0996

 

Un petit coup de soleil timide

IMG_0997

   Du pont Royal, l'église Notre-Dame de Recouvrance et supplément d'informations ICI

IMG_0999

 

Coup de soleil sur les bords de Loire

IMG_1002

 

Le pont Royal des "Tourelles" mais côté Quai de Prague

IMG_0975

Publicité
Commentaires
G
Et ben La Loire est bien haute en ce moment, c'est vrai qu'il pleut pas mal en ce moment vers sa source !
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 434
Catégories
Publicité