Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
Archives
12 octobre 2017

Chapelle St They - Pointe de Van - Finistère Sud

Chapelle St They - Pointe de Van - Finistère Sud

L' an passé à pareille époque, j' avais déjà mis un post avec des photos de cette petite Chapelle "St They" située sur la Pointe du Van en fâce de la Pointe du Raz. Bien qu' y étant passé à l' occasuin des journées du patrimoine, la chapelle était fermée. Je n' avais pu donc vous faire profiter de photos de son intérieur.
Y repassant cette année à l' occasion d' un nouveau séjour dans cette région, j' ai eu la chance de la voir ouverte, ce qui me permet de vous montrer des photos de son intérieur.
Pour que vous puissiez situercette chapelle et son intérêt, cette chapelle de Saint They est la plus vaste des chapelles de Cleden, son maître-autel en bois sculpté provient de l’église paroissiale, son clocher a supporté de nombreuses cloches dont une née d’un échange avec celle de Langroas, je vous donne deux sites expliqunat son histoire. CELUI-CI ou CELUI-LA.

Si en positionnant votre curseur sur la photo votre curseur se transforme en "main", un clic sur la photo vous permet de l'agrandir, mais depuis quelque temps il semble qu'un bug ne le permette pas toujours.
Pour ceux qui utilisent "Firefox", après ou sans même ce premier clic, un clic droit vous ouvre une fenêtre qui vous donne une mention "Afficher l'image". Un clic vous agrandit encore la photo, et dans certains cas la présence d'une loupe vous permet de faire un nouvel agrandissement.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours fortement appréciés, soit pour modifier certaines erreurs soit pour l'amélioration de ce blog que je m'attache a être le plus convivial possible

Photos de la Chapelle St They sur La Pointe du Van

Chapelle St They-001

  

Chapelle St They-002

 

Chapelle St They-003

 

Chapelle St They-004

 

Chapelle St They-005

 

Chapelle St They-006

 

Chapelle St They-007

 

Chapelle St They-008

 

Chapelle St They-009

 

Chapelle St They-010

 

Chapelle St They-011

Publicité
Commentaires
F
Très jolie chapelle !
Répondre
Passion Photo - Mes Photos tout simplement
  • Mes photos sans prétentions sur des thèmes très variés pouvant intéresser les passionés de photos. Vos commentaires même critiques seront lus avec la plus grande attention pour l'amélioration des photos et du blog. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 517 446
Catégories
Publicité